Notre projet

Notre projet fait partie d’un constat : nous n’avons pas, ou très peu, de relations entre les IEPs. Que ce soit Sciences Po et ses 7 campus ou les instituts de province (ainsi que les antennes de Caen et de Saint-Étienne), seules de rares occasions nous réunissent (le Critérium, le Prix Mirabeau, les congrès des entreprises juniors) et cela ne concerne jamais la totalité des étudiants. Les IEPs sont pour le moment des écoles, qui disposent certes de la même qualité de formation, mais qui sont encore différentes et séparées géographiquement.

D’où la création d’un journal commun pour favoriser la promotion d’un lien entre les étudiants des IEPs qui sont passés dans nos murs. Nous souhaitons prouver aux étudiants de Sciences Po qu’il n’y a pas que la marque qui rapproche, mais aussi un enseignement, une organisation et un mouvement qui les unit.

L’objectif du journal sera, bien entendu : une communication nationale entre les instituts de manière régulière, mais également la mise en place de partenariats avec les alumni, la communication avec les étudiants en mobilité à l’internationale, sans oublier l’organisation d’événements.

Notre projet souhaite toucher tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la communauté des sciences-pistes : étudiants, professeurs et personnels des instituts bien entendu, mais aussi tous ceux qui sont en quête d’informations sur le monde Sciences Po, étudiants au lycée ou en prépa souhaitant passer le concours. Sans oublier nos Alumni !