Aix-en-Provence

Édito d’Aix

Alors que l’IEP d’Aix s’ouvre sur une nouvelle année, le Bureau des Médias fait sa seconde rentrée dans notre belle maison !
Ayant franchi les portes de l’Institut l’année dernière et après avoir passé une première année riche en émotion, le BDM revient en force avec de nouveaux projets comme IEPress. Mais qu’est-ce que le Bureau des Médias ? Il s’agit de l’union associative fédératrice de tous les médias de l’IEP : le Nouvel’Aixhausif, le journal culturel, Saport’ Actu, le webmagazine, Hertz-en-Provence, la chaine Youtube, et Controverses, le journal d’opinions.
Ces médias n’ont qu’un but : faire vibrer le quotidien de l’IEP à travers une production médiatique riche. De plus, l’IEP dispose d’une installation inédite : un studio d’enregistrement à la disposition entière des étudiants et leur production journalistique. Ce privilège joue un rôle clef dans la diffusion de l’influence de notre école, et accentue le rôle des médias de l’IEP dans l’amélioration de la visibilité de notre bonne maison aixoise. À Aix-en-Provence, les médias, par leur regroupement au sein du BDM, ne forment plus qu’un !
Alors que le contenu ainsi que son mode d’expression est toujours plus ouvert, les médias d’Aix trouvent leurs forces dans cette unité qui permet leurs rayonnements au niveau national. Alors tenez-vous prêts, anciens et nouveaux IEPiens, car le BDM vous prépare un programme riche en évènements, qui promet d’animer la vie étudiante tout au long de l’année !
Mais par-dessus tout c’est votre engagement, votre curiosité et votre créativité que nous attendons avec impatience ! C’est votre engagement qui enrichira la production médiatique de jour en jour.

Alors que vous soyez un reporter aguerri ou un écrivain en herbe, le Bureau des Médias n’attend que vous !
Médiatiquement votre

Publicités